Texte, mise en scène et scénographie :  Simon Falguières

Voir les dates de représentations

les-etoiles-2

La fable

Sur la table de la cuisine, la mère donne naissance à six enfants. Le père se félicite de la beauté de ces derniers. Le septième, celui qu’on appelle le Petit Poucet est minuscule, tout gris et ne parle pas. Quand la famine vient cogner à la porte de la cuisine, la mère et le père s’y prennent à deux fois pour perdre leurs enfants dans les bois. Le Petit Poucet guide alors ses frères vers la petite maison d’or et d’argent qui brille au loin. C’est la maison de l’ogre mangeur d’enfants…

 

« Les parents sont des enfants malheureux qui jouent aux responsables, c’est tout ! »

Texte édité à l’Ecole des Loisirs.

Texte, mise en scène et scénographie :  Simon Falguières
Avec : Louis De Villers – Juliette Didtsch / Marionnettes et Accessoires :  Alice Delarue / Création lumières :  Léandre Gans / Création sonore  : Cédric Carboni / Création costumes  : Clotilde Lerendu / Production :  Martin Kergourlay Justyne Leguy Genest

Production : Le K
Co-production :  Le Tangram, Scène Nationale Evreux-Louviers (27) Théâtre du Château – scène conventionnée texte et voix- d’Eu (76), Le Réseau 27.
Financements :  Région Normandie, DRAC Normandie, Département de l’Eure, Château Ephémère – Fabrique des Arts Numériques.

Avec le soutien de :  La Wash!, La Factorie – maison de la poésie, Le Jardin d’Alice, La salle de spectacles de Conches en Ouche, L’Étincelle – La Chapelle Saint Louis.

DATES

9 au 20 DECEMBRE 2020 >> Petit Théâtre – Théâtre National de La Colline / PARIS (75)

25 – 26 MARS 2021 >> Le Siroco / SAINT ROMAIN DE COLBOSC (76)

etoiles-2

La compagnie Le K est conventionnée DRAC Normandie et Région Normandie.
La compagnie Le K est soutenue par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le département de l’Eure et l’ODIA.

logo partenaires